Sélectionner une page

Accueil > magazine > Les ballons captifs, une solution de vidéosurveillance embarquée innovante

Les ballons captifs, une solution de vidéosurveillance embarquée innovante

Les ballons captifs

GEGIP Sécurité lance une solution de vidéosurveillance embarquée basée sur des ballons captifs pilotés à distance par sa cellule sécurité. En s’appuyant sur une technologie innovante développée par la start-up Eonef, GEGIP Sécurité entend proposer un dispositif de vidéo globale particulièrement adapté pour la surveillance de sites industriels sensibles ou encore de manifestations événementielles de grandes ampleurs.

Sécuriser une zone et favoriser la coordination sur le théâtre des opérations

Gonflée à l’hélium et recouvert de panneaux solaires, la plateforme se déploie en 1h par une à deux personnes et peut embarquer jusqu’à 5kg de charge utile. Avec une capacité de vol de plusieurs semaines en toute autonomie en s’affranchissant de tout réseau d’énergie et en réduisant la maintenance sur site, le ballon captif permet la mise en œuvre d’un dispositif pérenne. Sans pilote, il réduit considérablement l’intervention humaine limitée aux équipes en veille dans la cellule sécurité GEGIP Sécurité. Les images sont réceptionnées de jour, comme de nuit, et analysées en direct par des opérateurs aguerris formés pour alerter immédiatement les autorités en cas d’infractions ou de détections d’intrusions.

Des ballons captifs au service de la sécurisation de sites industriels sensibles et de manifestations majeures

Avec une zone de couverture étendue, les ballons captifs Eonef offrent une visualisation aérienne adaptée à des sites isolés et étendus. Cette solution écologiquement et technologiquement innovante apportent une réponse adaptée à des problématiques de surveillance parfois complexes. 

 

Pour en savoir plus : david.amsellem@gegip.fr

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.