Sélectionner une page

Vol de fret, comment les éviter ?

vol de fret comment les eviter

Véritable fléau pour le transport de marchandises, le vol de fret impacte dangereusement l’activité et l’image des entreprises de transport. Le phénomène inquiète les professions transport. Néanmoins, bonnes pratiques et installation d’équipements de sécurité permettent de limiter les risques. Comment ? Explication

Éviter tout signe distinctif sur les tracteurs et remorques pouvant attirer l’attention des voleurs, privilégier les aires de repos sécurisées avec contrôle d’accès et vidéosurveillance, sensibilisation des conducteurs, assurances spécifiques … avant même de sécuriser le fret technologiquement, certaines mesures permettent de réduire les risques.

La géolocalisation du fret assurée grâce à des balises Bractraker

Elle est primordiale. La géolocalisation assurée par nos balises Bractraker n’évite pas le vol mais permet d’alerter immédiatement la cellule de sécurité dédié GEGIP Sécurité et assure un suivi GPS/GSM permettant aux Forces de l’ordre d’intervenir dans les plus brefs délais.

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.