Sélectionner une page
Géosécurité, etablissements et sorties scolaires

SAGESS, géo-sécurisation scolaire

Vous êtes un(e) directeur/directrice d’un établissement scolaire, ou une collectivité vous souhaitez renforcer la protection de votre école/ collègue lycée ?  GEGIP sécurité en partenariat avec GEOTRACEUR à une solution innovante pour vous protéger.

GEOTRACEUR, leader des hautes technologies de géolocalisation autonome depuis 9 ans et GEGIP Sécurité, expert dans la surveillance et la sécurité privée depuis plus de 18 ans, associent leurs compétences produits et leur savoir-faire afin de proposer aux établissements scolaires une solution de sécurisation optimale : SAGESS.

La balise GPS de sécurité MT904, est un boitier GPS de taille mini (8x5cm et 65g) qui est équipé d’un bouton SOS et d’un téléphone silencieux avec décroché automatique permettant une écoute discrète environnementale. Haut de gamme, performant et doté de nombreuses fonctions paramétrables, il dispose d’une autonomie de 5 jours en veille.

Ne pesant que 65g, le boitier d’alerte peut être dissimulé dans une poche. il est utilisable en classe mais aussi lors des déplacements quotidiens (piscine, gymnase, bibliothèque, forêt…).

Les élèves et le corps enseignant sont sous protection même lors de sorties plus longues (spectacles, voyages, échanges,…) grâce à son autonomie de plusieurs jours.

Pc de sécurité

PC d’alerte sagess 24h/24 & 7j/7

En contact direct avec les Forces de l’Ordre et de secours, il est opérationnel 24h/24 & 7j/7. En cas d’alerte, les agents opérateurs procèdent aux levées de doute et contactent directement les centres de commandement nationaux de la Police, la gendarmerie et des secours via un accès réservé.

Tous nos agents sont des professionnels de la sécurité agréés CNAPS.

bouton SOS d’alerte
en cas de danger

fonction téléphone décroché automatique

dispositif non intrusif respect de la vie privée

Boitier d'alerte

géolocalisation instantanée

boitier d’alerte taille mini

utilisation mixte :
dedans / dehors

Diffusion d’alertes vocales de risque à grande échelle

Le PC SAGESS est également en charge de la diffusion des alertes vocales de risques industriels, climatiques, attentats, bactériologiques, etc…(alertes vocales prédéfinies ou personnalisées).

  • Les opérateurs PC diffusent l’alerte vocale simultanément à l’ensemble des boitiers concernés (avec possibilité d’envoi également sur des téléphones portables).
  • La liste des personnes habilités à transmettre une alerte au PC est établie au préalable. L’accès téléphone au PC est validé par mot de passe.
  • La diffusion de l’alerte est locale (certains établissements, badges dans un rayon de X km autour de l’alerte) ou globale (tous les badges en fonction  – en établissement et en sorties scolaires).
  • Les boitiers reçoivent une alerte sonore caractéristiques suivie d’une alerte vocale répétée plusieurs fois, avec un volume volontairement réglé de façon à pouvoir être écouté uniquement par le porteur avec un entourage très proche de lui, de façon à ne pas créer de panique auprès des enfants.

La victime est une cantinière, touchée de plusieurs coups de couteau.

Trois personnes ont été agressées vendredi dans l’école élémentaire La Pauline, dans le 9e arrondissement de Marseille, après qu’un adolescent de 17 ans s’est introduit dans l’établissement vers 6 h 30. Une cantinière a d’abord été atteinte de plusieurs coups portés à l’arme blanche.

Lire plus

vigipirate

logo vigipirate
L’expertise reconnue de ces deux entreprises françaises expertes dans leur domaine respectif garantit une solution performante : un boitier SOS de géolocalisation de haute qualité associé à un service d’alerte et de géosurveillance unique en France.

L’augmentation des risques potentiels amène à prendre des mesures encore plus concrètes pour renforcer la protection dans les établissements scolaires. Le système SAGESS apporte une véritable sécurité supplémentaire permettant de renforcer le dispositif mis en place par l’état (PPMS*) et d’optimiser la rapidité d’intervention des forces de l’ordre.

* Plan Particulier de Mise en Sûreté : est un dispositif règlementaire dont l’objectif est de mettre en place une organisation interne à l’établissement afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur externe à l’établissement.

Vous souhaitez obtenir un devis ou des informations ?

Pour obtenir des informations sur nos produits et prestations.