Sélectionner une page

Comment assurer la sécurité des agents lors des rondes sur les sites sensibles ?

Biométrie

Prévenir les risques, dissuader les malfaiteurs, détecter les anomalies, donner l’alerte en cas d’incident, intervenir pour juguler le danger … les agents rondiers interviennent de jour comme de nuit pour maintenir un haut niveau de sécurité sur des sites parfois très sensibles. Mais sont-ils eux-mêmes suffisamment protéger ? 

En condition d’isolement, les agents qui assurent des rondes de sécurité sont exposés à des situations dangereuses. Pour les prémunir de potentiels agressions, chutes ou autres malaises, des solutions existent.

Un Dispositif d’alarme du travailleur isolé (DATI) efficace pour une réactivité renforcée

Un DATI est un dispositif d’alarme utilisé dans le cadre de la protection du travail isolée. Il permet d’émettre une alerte en cas d’urgence et de prévenir les secours. Déclenchée manuellement par le salarié ou de manière automatique en détectant une chute, l’arrachage du dispositif ou cas d’absence de mouvement, l’alerte est transmise, le salarié est géolocalisé et les équipes de secours peuvent intervenir dans les meilleurs délais.

Une ceinture connectée

GEGIP Solutions a développé une ceinture PTI (protection du travailleur isolés) 100% mains-libres permettant au salarié de rester totalement libre de ses mouvements. Elle s’allume quand on la met et s’éteint lorsqu’on l’enlève. 

Une alerte géolocalisée en temps réel

Contrairement aux smartphones et autres terminaux (type boitier GPS-PTI, Radio avec fonction PTI, etc…), la ceinture est directement liée au corps. Son algorithme 3D analyse en temps réel les accélérations soudaines, les pertes de verticalité et les immobilités prolongées.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.