Sélectionner une page

Drones et intelligence artificielle, le combo gagnant des dispositifs de sécurité

Biométrie

En quelques années, les drones se sont massivement développés dans les espaces privés et civils. Jusqu’alors principalement utilisés pour des besoins militaires, l’usage de drones dédié à la sûreté et la sécurité gagne du terrain. Aujourd’hui associés à de l’intelligence artificielle, les drones deviennent autonomes et démultiplient ainsi la performance des dispositifs.

Même s’ils n’ont pas vocation à remplacer la surveillance humaine, les drones permettent au dispositif de sûreté et de sécurité de gagner considérablement en efficacité. En embarquant en vol des capteurs et autres caméras nouvelles générations, ils offrent une vision aérienne d’un site ou d’une zone à surveiller. Ainsi, en quelques secondes seulement, la supervision aérienne permet, par exemple, de repérer des individus mal intentionnés sans exposer frontalement d’agents de sécurité, de détecter un départ de feu ou encore d’effectuer des levées de doute rapide.

Opérationnels en continue (24h/24 et 7j/7), résistants aux conditions climatiques les plus difficiles et extrêmement réactifs, les drones autonomes, c’est-à-dire guidés par une intelligence artificielle évoluée, permettent une surveillance renforcée.

Les principaux bénéfices :

  • Une réactivité accrue : les drones couvrent en quelques secondes des zones étendues
  • Une capacité d’observation décuplées : les drones offrent une vision globale, mobile et sans aucun angle mort
  • Une réduction des risques pour les équipes de sécurité : les drones fournissent aux équipes de sécurité des informations en temps réel sans compromettre leur sécurité dans des zones dangereuses ou difficiles d’accès. 

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.