Sélectionner une page
Accueil > magazine > La nécessaire sécurisation des établissements scolaires

La nécessaire sécurisation des établissements scolaires

Salle de classe
Au lendemain du tragique attentat terroriste de Conflans-Sainte-Honorine contre le professeur d’Histoire-Géographie Samuel Paty, le renforcement de la sécurisation des établissements scolaires semble plus que jamais d’actualité.
Dans un contexte où le niveau de la menace terroriste se maintient à un niveau très élevé, de nombreuses mesures et consignes de sécurité qui concernent les écoles et établissements scolaires ont été portées à la connaissance des personnels de l’Éducation nationale, des parents d’élèves et des élèves afin d’améliorer le niveau de sécurité.

Aller encore plus loin en renforçant les dispositifs grâce à des solutions performantes et innovantes

En partenariat avec GEOTRACEUR, GEGIP Sécurité a développé une solution de sécurisation optimale et innovante pour protéger les établissements scolaires, les élèves et le corps enseignant.

Baptisé SAGESS, ce boitier d’alerte équipé d’un bouton SOS, d’un téléphone silencieux à décroché automatique permettant une écoute discrète environnementale et d’une balise GPS est un dispositif de sécurité complet, discret et facile d’utilisation. Utilisable en classe mais aussi lors des déplacements quotidiens, il permet de donner l’alerte rapidement en cas de danger.

Pour en savoir plus : https://www.gegip.fr/sagess/

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.