Sélectionner une page

Accueil > 

L'analyse et la gestion des risques à l'épreuve du COVID

GEGIP Article Formation Continue

Face à l’ampleur de la crise du Covid-19 et à l’heure où les menaces et les risques s’accentuent, les entreprises sont partagées entre leur volonté de renforcer leur protection et les difficultés financières apparues avec la crise sanitaire.

La gestion des risques est un exercice délicat dans un monde en perpétuel mouvement ou les personnes, les biens et les entreprises interagissent en permanence. Véritable facteur majeur de compétitivité, il est primordial d’avoir une vision globale de ses risques pour mettre en place les leviers nécessaires pour les atténuer et si possible les neutraliser.

Des attaques plus sophistiquées et complexes

La crise sanitaire et la généralisation de nouveaux usages comme le télétravail n’ont fait qu’accroître les menaces de cyberattaques. Dans son rapport annuel 2020 publié le 20 octobre 2020, l’Agence européenne de la cybersécurité (Enisa) souligne deux facteurs qui ont particulièrement joué dans la transformation de l’état des menaces par rapport à l’année 2019 : d’une part, la mise en place de pratiques de plus en plus numérisées en raison de la pandémie et d’autre part, la sophistication des techniques utilisées par les acteurs malveillants.

Ne pas minimiser son exposition au risque et analyser en continu le niveau de vulnérabilité

7% seulement des industriels estiment que leur stratégie de cybersécurité était suffisante durant la crise sanitaire selon le rapport de Kaspersky sur l’état de la cybersécurité industrielle. Alertant, ce chiffre met en lumière un problème inquiétant de minimisation de l’exposition au risque des organisations et ce, quel que soit le secteur d’activité.

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.