Sélectionner une page

Pourquoi réaliser un diagnostic de sécurité ?

Diagnostic de sécurité

La règlementation en hygiène, santé et sécurité au travail à laquelle les entreprises doivent se conformer est stricte et complexe. A cela s’ajoute la nécessaire prévention des risques. Pas toujours simple pour les entreprises d’y voir clair … Pour améliorer la maîtrise et la gestion globale des risques et des dangers, mener un diagnostic de sécurité permet de faire le point.

Le diagnostic de sécurité a pour principal objectif de mettre en lumière un certain nombre de risques. S’assurer de la conformité aux obligations réglementaires et garantir un haut niveau de sécurité dans l’entreprise permet de limiter les situations de mise en cause de la responsabilité et d’améliorer la performance globale de l’entreprise.

Forts de notre expérience, de notre maîtrise des normes de sécurité et de la législation en vigueur, GEGIP Conseil propose d’établir un diagnostic sécurité à 360° permettant de :

  • Identifier, sur site, les activités et les installations particulièrement exposées à des risques et des dangers
  • Vérification de l’ensemble des équipements présents (détecteur incendie, contrôle d’accès, vidéosurveillance …)
  • Déterminer la réglementation applicable aux activités et aux installations du site
  • Analyser les mesures organisationnelles et les documents existants
  • Produire des préconisations de pistes d’actions correctives
  • Chiffrer les investissements nécessaires

Nos experts sont là pour vous accompagner. Contactez-nous !

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.