Sélectionner une page
  • Accueil
  • 9
  • Articles
  • 9
  • Sécurité
  • 9
  • Menaces, insultes, atteintes à la personne … Comment se protéger efficacement quand on est professionnel de santé ?

Menaces, insultes, atteintes à la personne ... Comment se protéger efficacement quand on est professionnel de santé ?

protection professionnel de santé

Confrontés à un manque de lits et de personnel, bon nombre de services d’urgence ont déjà annoncé devoir limiter leurs activités pendant les semaines à venir. Face à ce constat, les tensions progressent et les violences se multiplient. Alors comment se protéger efficacement quand on est professionnel de santé ? Des solutions existent.

Crachats, coups de pied, insultes … les comportements violents ne cessent de progresser dans les services de santé. Pour renforcer les systèmes de sécurité en place (vidéosurveillance, contrôle d’accès, surveillance humaine …) GEGIP Sécurité a développé un boitier GPS/GSM de sécurité spécialement conçue pour donner l’alerte. Équipée d’un bouton SOS et d’un téléphone silencieux avec décroché automatique permettant une écoute discrète environnementale, ce boitier GPS/GSM ultra discret se dissimule dans la poche du personnel soignant.

En cas d’alerte, les agents opérateurs du PC d’alerte GEGIP Sécurité, mobilisés 24h/24 et 7j/7, procèdent aux levées de doute et contactent directement les centres de commandement nationaux de la Police, la Gendarmerie et des secours via un accès réservé.

Pour en savoir plus sur notre dispositif d’alerte pour les professionnels de santé : https://www.gegip.fr/dispositif-dalerte-pour-professionnel-de-sante/ 

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.