Sélectionner une page
IMG 20200206 204146 scaled

GEGIP sécurité invité au gala Agora des Directeurs de la Sécurité de 2020.

La 9e édition du Gala des directeurs de la sécurité s’est déroulée à Paris le 6 février 2020. Lieu de partage et d’échange, l’événement a été l’occasion de rappeler la place essentielle du directeur de sécurité dans le continuum de sécurité globale.

Lors de cette soirée organisée par l’Agora fonction, Mr David Amsellem a fait la rencontre de Mr Dominique Rizert (journaliste expert Police-justice-Terrorisme) avec qui il a pu échanger sur les futures pratiques à adopter en termes de sécurité pour cette nouvelle année 2020.

Table ronde autour de la sécurité privée

La table ronde réunissant le général Lizuret (Général d’Armée, ancien DG de la Gendarmerie Nationale), Eduardo Cobas (Secrétaire général de l’Aproser – Association des entreprises de sécurité privée espagnoles) et Fabien Dhainaut (responsable sécurité à la Caisse d’Epargne) a permis de passer en revue quelques thèmes forts du continuum de sécurité : formation et assermentation des directeurs de sécurité, armement des agents, coopération et confiance entre privé et public.

La fonction sécurité à l’honneur

Créée en 2006, l’Agora Sécurité est la fonction la plus représentée au sein de l’Agora Fonctions. C’est aussi la seule à disposer d’antennes territoriales situées dans les grandes villes de l’hexagone. Au cours de la soirée, il a été mentionné que la sécurité était la fonction la plus souvent citée au cours des réunions des autres professions représentées à l’Agora.

IMG 20200206 232317 scaled

Un petit retour en arrière !

Depuis 8 éditions, le Gala de la sécurité est un événement à succès !

261 Directeurs de la Sécurité – Sûreté sont venus écouter la vision avisée de  Laurent NUNEZ, Jean-Michel FAUVERGUE et Xavier LATOUR  sur la thématique cruciale « Quelle filière de la sûreté pour faire face aux enjeux de demain ? »