Comment intégrer la géosécurisation dans vos plans de sécurisation des établissements scolaires ?
Assurer la sécurité de toute la communauté éducative constitue une des missions centrales de l’École. Dans un contexte de menace croissante, le renforcement de la sécurité des écoles et des établissements scolaires s’impose, à l’instar de l’ensemble des établissements recevant du public.
Au sein de l’ensemble des établissements scolaires, les directeurs d’établissement ont l’obligation de mettre en œuvre de plans particulier de mise en sûreté (PPMS) en cas d’incident. Au moins 3 exercices de simulations dont au moins un exercice PPMS attentat/intrusion doivent être organisé chaque année.
La Géo-Securisation, un outil pour renforcer la sécurité des établissements scolaires
Parce que la sécurité de nos enfants doit être une priorité absolue, GEGIP Sécurité a développé un boitier GPS de sécurité permettant à toutes les équipes éducatives de déclencher une alerte en cas d’incident. Équipée d’un bouton SOS et d’un téléphone silencieux avec décroché automatique permettant une écoute discrète environnementale, le boitier SAGESS offre une solution de sécurisation optimale. En cas d’activation, les opérateurs de la Cellule de Sécurité procèdent aux levées de doute et contactent directement les centres de commandement nationaux de la Police, de la Gendarmerie et des secours via un accès réservé.
Légère, discrète et autonome plusieurs jours, le boitier SAGESS peut également accompagner les élèves et le corps enseignant dans toutes les sorties scolaires.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !