Renforcez la protection contre le vol de vos instruments de musique
Les vols d’instruments de musique explosent. La valeur des instruments peut varier de quelques dizaines d’euros et plusieurs millions d’euros. Se protéger contre le vol d’instrument de musique est une priorité pour tous les musiciens. La balise de géoprotection Bractraker est la solution.
Selon la récente étude du Credoc, commandée par le ministère de l’économie et la chambre syndicale de la facture instrumentale, 1,6 millions d’instruments de musique sont vendus en moyenne chaque année en France. 400 000 d’entre eux sont de seconde main. Il peut donc être parfois compliqué de connaître ce que l’on achète.
Même si la revente d’un instrument volé devient de plus en plus compliquée, le marché noir reste actif et attise l’intérêt des malfrats. Pour les musiciens, leur instrument de musique est extrêmement précieux. Pour protéger efficacement son instrument de musique contre le vol, la géoprotection est une solution à privilégier.
Bractraker, une balise de géoprotection pour sécuriser son instrument de musique
Discrète (5mm d’épaisseur), dissimulable dans n’importe quel étui ou directement sur certains instruments, pourvu d’une grande autonomie, la balise Bracktraker permet aux musiciens de pouvoir signaler la disparition de l’instrument de musique afin qu’il soit retrouvé rapidement et/ou peut également être paramétrée pour émettre automatiquement un signal dès qu’elle quitte une zone préalablement définie. Dès le signalement effectué ou l’alerte enclenchée, les opérateurs du PC de sécurité GEGIP Sécurité commencent le suivi GPS et/ou GSM de la balise et se mettent simultanément en relation avec le centre de commandement régional des Forces de l’Ordre local concerné géographiquement. Celles-ci sont dirigées jusqu’à la récupération du bien et l’arrestation des malfaiteurs.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !