Sélectionner une page

Comment protéger son véhicule contre le vol ?

Protéger son véhicule contre le vol

En 2021, près de 123 000 véhicules ont été volés en France. Le chiffre est vertigineux. Alors, s’il reste difficile d’éviter l’infraction, une balise GPS autonome et discrète permet de déclencher l’alerte et géolocaliser dans les plus brefs délais son véhicule.

Selon le ministère de l’Intérieur, le vol électronique (mouse-jacking, prise OBD reliée à une valise de diagnostic, …) reste la méthode la plus utilisée par les malfaiteurs dans près de 9 vols sur 10. Les vols de voitures qui bénéficient de la technologie « keyless » ou clé « sans contact » explosent. Les malfrats utilisent un système qui réplique les ondes de la clé pour subtiliser les véhicules sans la moindre infraction. Les forces de l’ordre connaissent bien le procédé.

Comment se déroule le vol ?

Les malfrats visent les voitures stationnées devant les domiciles de leurs victimes. Les voleurs opèrent parfois à deux, l’un sur le pas de la porte pour capter le signal de la clé, l’autre à proximité de la voiture en train de réceptionner le signal amplifié de son complice. La voiture croit alors que la clé est toute proche, s’ouvre. Une fois à l’intérieur, les voleurs déposent leur système proche de la zone de contact sans fil. Une fausse clé vient d’être reproduite en quelques minutes, sans aucune effraction.

Que faire pour alerter les forces de l’ordre et retrouver au plus vite son véhicule ?

Si l’on peut difficilement empêcher un tel vol, il est en revanche possible de mettre tout en œuvre pour retrouver dans les meilleurs délais le véhicule. Pour cela, GEGIP Sécurité a développé la solution globale traceur ULTIMTRACK. Cette petite balise GPS, reliée à la cellule après-vol GEGIP Sécurité, se dissimule facilement sur n’importe quel véhicule. Elle se branche sur l’alimentation du véhicule, (opération effectuée par nos installateurs agréés à domicile ou sur votre lieu de travail). Ce traceur n’étant pas relié aux systèmes électroniques d’origine de véhicule, ainsi complétement indépendant, il ne peut être désactivé par le voleur, 100% autonome et étanche, il peut même être installés à l’extérieur de l’habitacle.

Pour en savoir plus sur notre solution UltimTrack : https://www.gegip.fr/ultimtrack/

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.