Sélectionner une page

Confinement et fermeture des locaux : 10 conseils pour protéger ses locaux et renforcer sa sécurité

Alors que les confinements s’enchaînent et que le télétravail devient la norme, beaucoup d’entreprises sont contraintes de fermer leurs sites. Ces fermetures de locaux conduisent à une augmentation drastique des risques de cambriolage ou d’incendie. Voici 10 conseils pour limiter et maîtriser ces risques.
GEGIP_10ConseilsFermeturedesites_RS
  1. Si ce n’est pas encore le cas, désigner un responsable sûreté, connu de l’ensemble des salariés, chargé de définir les procédures et leurs mises en œuvre.
  2. Prendre en compte les risques liés à l’environnement immédiat (bâtiments adjacents, voisinage …)
  3. Identifier tous les flux d’entrées et de sorties (personnes, énergies, marchandises …) qui vont continuer à fonctionner
  4. Mettre en place des procédures de mise hors service et de remise en service des locaux et des équipements
  5. Hiérarchiser les zones à protéger eu égard des risques
  6. Réaliser un audit de la performance de son système de sûreté (contrôle d’accès, détection d’intrusion, vidéoprotection, surveillance humaine …)
  7. Maintenir et superviser en continue les systèmes de sécurité (alarme incendie, portes coupe-feu …)
  8. Renforcer les procédures de gestion des clés et des badges d’accès
  9. Délimiter le périmètre de l’entreprise, communiquer par une signalétique claire et visible sur la présence d’un système de surveillance et maintenir un éclairage extérieur dissuasif
  10. Réduire la quantité de matériaux combustibles sur site et évacuer les matières dangereuses

GEGIP Sécurité vous accompagne dans la gestion des risques liés à la fermeture de locaux. Contactez-nous !

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.