Sélectionner une page

Se prémunir des vols de voiture à la souris

Même si les vols de voitures ont tendance à baisser ces derniers mois, la méthode dite « à la souris » ou « mouse jacking » reste très répandue. En piratant les signaux électroniques émis par le dispositif de verrouillage à distance, les malfrats n’ont besoin que d’1 minute 30 pour s’emparer d’un véhicule même haut de gamme. Comment s’en protéger ? GEGIP Sécurité a la solution.

Plus de 300 vols de véhicules ont lieu chaque jour en France. Sans aucune effraction, en silence et sans attirer l’attention, les hackeurs opère sur les voitures à l’aide d’ordinateurs et de logiciels spécialisés selon plusieurs méthodes pour voler un véhicule avec la technique du « mouse jacking ». A proximité de vous, le voleur peut déclencher un brouilleur d’ondes électroniques qui empêche la fermeture de la voiture lorsque vous appuyez sur le bouton de votre clé. Ce même type d’action peut aussi être déclenchée par un logiciel. Autre technique, les malfrats repèrent à l’avance le numéro de série de la voiture ciblée puis commandent chez un concessionnaire une clé similaire à celle qui déverrouille la voiture, pour pouvoir démarrer le véhicule ils utilisent fréquemment des boitiers électroniques qui se branche sur la prise diagnostic, celle utilisée par le mécanicien lors des révisions, qui génère des codes capables de tromper la voiture et lui faire croire qu’il possède la clé d’origine.

Une balise GPS à l’autonomie illimitée

Cette technique n’épargne aucun modèle, même les plus hauts de gamme. Il est possible de limiter les risques en empêchant la clé de communiquer avec la voiture en la rangeant dans un étui dédié au blocage RFID. Mais nous ne l’aurons pas toujours sous la main et … il suffit d’une fois !

Alors si on peut difficilement empêcher un tel vol, il est en revanche possible de mettre tout en œuvre pour retrouver dans les meilleurs délais le véhicule. Pour cela, GEGIP Sécurité a développé le traceur ULTIMTRACK. Cette petite balise GPS se dissimule facilement sur n’importe quel véhicule. Elle se branche sur l’alimentation du véhicule, (opération effectuée par nos installateurs agréés à domicile ou sur votre lieu de travail). Ce traceur n’étant pas relié aux systèmes électroniques d’origine de véhicule, ainsi complétement indépendant, il ne peut être désactivé par le voleur, 100% autonome et étanche, il peut même être installés à l’extérieur de l’habitacle.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.