Sélectionner une page

L'audit de sûreté : comment s'assurer d'être bien protégé ?

audit de sûreté

​Quelles sont les failles de votre système de protection ? Comment optimiser la sécurité de votre entreprise ? D’où peut provenir la démarque inconnue ? … Anticiper et prévenir les risques, voici l’objectif d’un audit de sûreté mené par des professionnels de la sécurité privée.

Un audit de sûreté a pour vocation d’identifier les vulnérabilités d’un site en analysant la pertinence des mesures de protection en place. Cette analyse doit tenir compte de l’attractivité des activités s’y tenant, de son environnement et de l’ensemble des possibilités d’incident de sûreté pouvant s’y produire.

Le pilier fondateur d’une démarche sécuritaire performante

Au-delà de la seule recherche de mise en conformité règlementaire, l’audit de sûreté permet d’avoir une analyse complète des risques en réalisant une analyse du dispositif de sûreté existant, en cartographiant les risques, en mesurant les failles de l’existant puis en proposant des préconisations.

Réaliser un audit de sûreté ne s’improvise pas

L’équipe d’experts de GEGIP Conseil met à disposition de ses clients toute leur expertise et leur connaissance fine du monde de l’entreprise pour mener à bien leurs missions. Grâce à une méthodologie sans faille, ils interviennent d’identification des problématiques aux propositions de mesures à mettre en œuvre en fonction de multiples critères inhérents aux spécificités et aux contraintes du client.

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.