Sélectionner une page

Accueil > 

Mieux protéger les lieux de cultes

Mieux protéger les lieux de cultes

L’attentat de la Basilique Notre-Dame de Nice a ravivé la question de la protection des lieux de culte, déjà posée notamment en 2016, après l’assassinat du père Hamel. Malgré les annonces d’Emmanuel Macron demandant un renforcement de l’opération Sentinelle et de l’activation du niveau « urgence attentat » du plan Vigipirate, la sécurisation des lieux de cultes pose toujours question.

En France, on dénombre actuellement environ 50 000 édifices chrétiens. L’impossibilité de protéger tous les lieux de culte par les Forces de l’ordre semble évidente. Mais les menaces sont élevées. Les institutions religieuses sont donc invitées à redoubler de vigilance et de précautions en s’équipant de dispositifs adaptés.

Un dispositif innovant pour renforcer la réactivité des Forces de l’ordre

En partenariat avec GEOTRACEUR, GEGIP Sécurité a développé une solution de sécurisation optimale et innovante pour protéger les bâtiments publics, les services publics et les lieux de culte.

SAGESS est un boîtier d’alerte portatif équipé d’une balise GPS de sécurité. Équipé d’un bouton SOS et d’un téléphone silencieux avec décroché automatique permettant une écoute discrète environnementale, le dispositif permet de donner immédiatement l’alerte en cas de danger pour une intervention encore plus rapide.

Pour en savoir plus : https://www.gegip.fr/sagess/

Une vision à 360°
de vos besoins de sécurité

Si l’innovation jalonne depuis toujours le développement du Groupe, c’est parce que GEGIP a à cœur d’offrir la meilleure expérience à ses clients et répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux, publics et privés. Acteur responsable et engagé, GEGIP développe chaque jour une démarche éthique intransigeante, donne la priorité aux règles de bonnes pratiques des affaires, encourage une concurrence saine et loyale, respecte les règles d’activité et entretient un dialogue permanent avec ses parties prenantes.